Présentation de "MAISON DOJJA"

La génèse

Christel VITAL, passionnée par l’Art et Le Vivant depuis toujours, a décidé en 2019, de réunir ces deux univers . Chercheuse de Sens, sa curiosité l’a amené à s’intéresser à l’Histoire, la Psychologie, la Symbolique, l’étude des Cultures et des Peuples, et la richesse dans la Différence.

Destinée à devenir Artiste, adolescente, un évènement va stopper son parcours d’apprentissage à la Comédie. En parallèle, sa sensibilité va se démultiplier, et sa vision du Monde va basculer. L’autorisation à la recherche de sens va alors se mettre en place.
Danse, dessin, peinture, théâtre, argile, couture sont ses premiers supports artistiques mais ne se développeront que dans la sphère personnelle dans un premier temps.

Ce fut dans l’Accompagnement à l’image de Soi et la Pédagogie, que Christel se construit dans le Professionnel. Ces métiers lui apportent la recherche du Sens, l’Humain, l’Aide à l’autre, le Travail de Projet. Elle développe aussi ses compétences en Coiffure, Maquillage, Mode, et la Relation au Corps.

2019 La naissance

2019, arrivée à la fin d’un cycle professionnel, Christel se forme en Bijouterie auprès de Caroline Rivière et Jill Pollock en Bijouterie, Anne Petit à la Porcelaine et Nathalie Turpin pour la Peinture sur Porcelaine. Le lien fut enfin fait entre ses Univers, grâce aux Bijoux, et aux choix des matières.
Tombée amoureuse de la Porcelaine d’abord visuellement et ensuite par toute sa technicité, Christel a souhaité l’allier aux métaux. Se sont rencontrés deux univers, celui de la douceur et de la Féminité par la Porcelaine et celui de la robustesse pour les métaux.
Souhaitant mettre au cœur du Projet le Vivant, le respect de l’Humain et de l’Environnement, elle cherche des solutions concrètes pour honorer ses valeurs dans les procédés de fabrication.

C’est en 2021, que Christel crée sa première Marque de bijou qu’elle décidera de fermer 2023 car un grand changement de vie s’annonce et ne lui permet pas de continuer sous cette forme. Forte de cette expérience, elle décide en 2024 de créer cette nouvelle entité :  Maison Dojja, forme plus évoluée que la première Marque, et où tous les éléments sont réunis pour se développer. 
Christel, Fondatrice de Maison Dojja, a voulu inscrire dans ses bijoux, du Sens et de la Symbolique. Chaque bijou possède donc une Histoire, permettant ainsi de porter ces Bijoux chaleureux, au plus près du Cœur.